mercredi 9 janvier 2013

Merry Christmas! Noël en safari ! Parc National de Ngorongoro

Le cratère de Ngorongoro est une vaste caldeira circulaire de plus de 20 km de diamètre,  situé dans le massif de Ngorongoro. Ce cratère, à environ 2000 m d'altitude, fut formé à la suite de l'effondrement du volcan de Ngorongoro (effondrement du volcan sur lui-même). Les Masaïs ont le droit de vivre dans le massif de Ngorongoro - il y en aurait environ 50 000 à l'intérieur de la réserve, et peuvent se rendre dans le cratère uniquement pour abreuver leurs animaux.

On a adoré, car il est plus aisé de voir les animaux dans un espace nettement plus réduit comparé à la vaste étendue du Serengeti. Nous avons pu observer une lionne courser un peu las un phacochère, sans pourtant le manger, pourtant quelque 15 min plus tard, on apprendra à la radio, qu'elle aura attrapé un gnou! On en a vu d'autres se reposer ... On a eu aussi la chance de voir au loin un rhinocéros !
C'est sûr, on y retournera !!! 

NB : Parmi les photos : 
- Photo de famille (avec une partie de ma famille (Babeth) venue de France pour fêter noël "autrement") avec notre super guide et ami, Ombeni, le mari d'une des collègues de Babeth.
- Mathilde souhaite ajouter que la lionne en photo s'appelle "Nala"... Et oui, elle fan du "Roi lion"...et depuis que nous sommes partis en safari, elle s'appelle semblant "Simba", et nous, nous sommes papa lion et maman lion !!! Et elle nous appelle réellement comme ça les matins depuis son lit!!!!;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire